Après une journée passée à Aegina (jolie ville mais très bruyante !), nous naviguons jusqu'à Idhra. C’est une île aride où le Mont Eros (ça ne s’invente pas !) culmine à 590m. Une île où se sont installés plusieurs artistes, notamment Léonard Cohen (« Susan » ....). Et surtout, une île sans voiture, ni scooter, ni camion … à une exception près : les camions-poubelle ! Incroyable mais vrai !!! Du coup, ce sont les mules qui sont à pied d’œuvre pour acheminer les marchandises et matériaux de construction, et nous assistons à leur grand rassemblement après qu’un cargo ait approvisionné le village. Et hop, on charge tout ça sur le dos de ces belles bêtes qui partent ensuite faire les livraisons …
La météo des prochains jours étant très musclée (vent de nord de force 6 /7 annoncé pour presque une semaine), nous avons décidé de rester un peu ici et de profiter du calme de cette île un peu hors du temps avant de rejoindre les Cyclades.
Nous avons rencontré Nathalie et Jean-Marc Aumaître, très sympas. Ce dernier a abandonné il y a 3 ans son costume de cadre parisien pour devenir skipper dans les Cyclades (croisières à la semaine de mai à octobre). A tous ceux que la découverte à la voile de ces belles îles intéresse, voici son site : www.caponiros.fr et pour le contacter : contact@caponiros.fr . N’hésitez pas à lui dire que nous vous l’avons recommandé !