Ils sont arrivés en Roumanie !!! Mais si la première partie de la traversée a été plutôt plaisante avec un bon vent arrière, le final aura été une rude épreuve : un coup de vent et de face (ONO) avec 44 nds enregistrés par l’anémomètre et impossible d’avancer… Les 50 derniers miles ont été parcourus de dure lutte et en y laissant des plumes … c'est-à-dire les voiles ! Le génois pourtant roulé est parti en morceaux (cf ci-dessous) embarquant dans son envolée la trinquette que le Captain a tout de même fini par pouvoir affaler, mais qui a elle aussi souffert dans l’épreuve ! Célatilé a finalement atterri à Mangalia au sud de Constanza la destination initialement visée mais inatteignable…
Les points positifs : la qualité de l’accueil de la police des frontières Roumaine et un repos bien mérité ce soir après un sommeil vraiment minimum ces 2 dernières nuits !...
En ce 21 juin à Paris, outre l’attente et l’incertitude quant à l’arrivée à bon port de Célatilé et son équipage, la fête de l’école ce matin, le gala de danse classique de Léa et le championnat de judo de Timothé qui a ramené la « médaille d’or » après 3 combats de haut vol !!!