Célatilé en Méditerranée

Bigova - Budva

23/09/2012 21:17

 

A Kotor, une grimpette sur le sentier des remparts jusqu’à la forteresse nous a permis d’admirer le paysage des "Bouches "d’un peu plus haut. Nous y avons passé une excellente soirée en compagnie de nos voisins américains avant que chacun ne reprenne sa route, eux vers la Croatie et nous vers le Sud.

Après la sortie des Bouches de Kotor, nous avons fait une escale dans l’anse de Bigova. C’est encore un très paisible village côtier … en passe de devenir un lieu de villégiature. Une « bulle immobilière » locale a eu lieu avec quelques résidences de luxe achevées ou en cours de construction et dont 90% des propriétaires sont russes ! Et au milieu du petit port – qui n’abrite que quelques barques de pêcheurs – le drapeau russe flotte curieusement sur une vieille balise toute rouillée ...

Nous avons ensuite poursuivi jusqu’à Budva dont la baie est belle, avec une île qui en marque l’entrée et sa vieille ville fortifiée. Malheureusement, un bétonnage sauvage est en train de tout défigurer… Là encore, il semble que les nouveaux riches russes aient décidé d’investir ! Dommage qu’il n’y ait pas de « loi littoral » par ici…

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode