
Cabotage sur la côte nord ouest de la Sicile. Une étape à San Vito lo Capo, station balnéaire au cadre très appréciable mais … très peuplée ! Mais quelle idée ont tous ces gens de prendre des vacances ! :-) Bon, on avait vraiment oublié ce qu’est la foule et ça ne nous manquait pas !
Samedi, nouvelle étape (sans vent) vers Castellamare lo Golfo. Le cadre est tout aussi beau, le village étant niché au pied d’un mont culminant à 1000m, ses ruelles sont bien pentues et en plus, c’est paisible : pas de hordes de touristes ici, seulement les cortèges extrêmement chics des mariés du jour (pas moins de 4 mariages !) et une séance photo qui vaut le détour avec les jeunes mariés assis sur un tas de filets de pêche !
Sinon, grand évènement à bord : la « séparation de corps » des deux inséparables. Timo occupera désormais la cabine arrière tribord (qui jusque là nous servait de zone de stockage) et Léa la cabine babord, histoire de mettre un terme aux échauffements d’esprit et autres « rave party » nocturnes… A vrai dire, ils le vivent finalement très bien, bien contents d’avoir chacun leur territoire !