Célatilé en Méditerranée

De Bastia à Porto Vecchio : un peu de sport !

10/06/2012 22:59

 

Une première partie de navigation qui ne restera pas dans les mémoires : pas de vent (donc moteur…) et houle persistante, le tout sous un ciel gris qui nous cache les sommets et ne nous donne à voir qu’une côte plate, sans grand charme. 2 petits plaisirs quand même : les délicieuses odeurs du maquis qui nous arrivent avec la nuit et notre premier mouillage avec « jeter d’ancre by night » dans l’anse de Canella que nous découvrons donc lendemain matin… Un mouillage nocturne plutôt réussi, à distance raisonnable d’un petit éperon rocheux, dans une anse somme toute assez agréable avec le soleil.

Nous reprenons notre trajet le lendemain matin avec un « vent » de 2 nœuds …. qui à peine une heure après notre départ monte en moins de 2 minutes à 25 nœuds, puis 30 et rafales à 35 nœuds ! Le changement de conditions est spectaculaire, et la surprise est d’autant plus grande que les fichiers météo ne nous avaient rien prédit de tel pour aujourd’hui ! Nous terminerons la nav  avec ce vent et la mer qui l’accompagne (beau moment de sport pour le capitaine et l’équipage – cela dit les enfants, « parqués » dans la cabine avant, s’éclatent en regardant les hublots dans l’eau et les paquets de mer qui arrivent sur le pont !) jusqu’au Golfe de Porto Vecchio où nous nous installons au mouillage, avec toujours des rafales à 20 nœuds.

Nous devrions stationner ici quelques jours, car la météo est annoncée très venteuse avec des rafales jusqu’à 38 nœuds … 

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode