Célatilé en Méditerranée

De Selimiye à Bodrum

06/04/2013 20:22

 

4 avril - Nous quittons les 2 frères Günan et Ilhan. Une fois de plus, de l'hospitalité à l'état pur et nous en sommes quittes pour revenir ici un jour ! Qui sait ? Tous les deux sont vraiment touchants et en particulier Günan dont l’accolade ressemble à un épanchement éploré.

La navigation est des plus tranquilles et nous nous arrêtons au mouillage dans la baie de Kargi Köyu, au sud de Datca. Très agréable endroit, avec vue au fond sur la péninsule de Bozburun et les montagnes de Marmaris, et plus près sur l’île grecque de Simy perdue en face  de cette péninsule Turque. Sur la plage, au milieu de quelques oies et canards, 3 tables nous attendent pour prendre un petit verre les pieds dans l’eau...

 

5 avril - Nous poursuivons au sud de la péninsule de Datca et nous arrêtons pour un nouveau mouillage dans la baie de Mercinsik : une sorte d’éden sur terre, baigné par le parfum enivrant des orangers en fleurs au pied d’une montagne luxuriante !

Au programme de la fin de journée : des ricochets sur la plage, une baignade des fessiers pour les 2 loustics, un plongeon complet pour le capitaine (l’eau est à 18°) qui en profite pour aller gratouiller la coque que les berniques ont apprivoisée et enfin, un petit raki dans le cockpit pour profiter du soleil couchant. Dur, dur de se dire que d’ici 15 jours, tout cela sera fini !

 

6 avril - Nous quittons cette « baie aux orangers » pour rejoindre Bodrum. Un bon vent de travers établi à 18 nœuds nous y pousse directement et Célatilé file fièrement. Le vent forcit alors que nous arrivons, jusqu’à 30 nœuds, rendant le final un peu sportif…  Nous prenons place à Bodrum Marina (gloups, la facture est salée…) pour nous abriter d’un nouveau gros coup de vent prévu demain. Décidemment, avril n’est pas plus calme que mars !

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode