Le mystère du Danube est révélé… ou presque. Quelques jours ont été consacrés à son exploration sur des petits bateaux à moteur, à la recherche des pélicans au milieu des roseaux ! Le soir, concert de chants de grenouilles et … moustiques party.
Le 2 juillet, arrivée d’Isabelle – nouvelle coéquipière à bord - que malheureusement ses bagages n’ont pas suivie !
Le 3, reprise de la navigation – tout au moteur car pas un souffle de vent - pour revenir sur Mangalia
Le 4, la Roumanie, c’est fini. Un belle nav au portant par 25nds, avec la seule grand voile pour propulser Célatilé vers la Bulgarie.
A Paris, le CP c’est fini ! C’est la sortie des classes pour les grandes vacances. Et ce n’est pas l vent mais le train qui a propulsé tout le monde vers La Turballe, chez Dominique et Christian :-)
Le 5, nouvelle navigation jusqu’à Varna où le captain récupère ses voiles, bien réparées, même si le génois a perdu un peu de surface dans l’opération ! On peut imaginer sa satisfaction à revoir Célatilé avec sa garde robe complète ! L’équipage fait une petite pause dans l’attente des bagages d’Isabelle qui devraient arriver le 8.
Le 7, Léa et Timothé ont commencé leur stage d’Optimist ! Les moussaillons sont ravis. Léa est la seule fille de la troupe… mais le mono est une mono, tout va bien !
Quant à la maman, le train l’a ramenée à Paris pour reprendre son dur labeur… et aussi respirer un peu sans ses moussaillons :-)