Célatilé en Méditerranée

Hydra - Kithnos

24/10/2012 15:27

 

Une grande série de « premières » ces derniers jours :

-        Pour la première fois en 6 mois, nous entrons dans une maison !!! Encore merci à Jenny et Rachel pour l’excellente soirée que nous avons passée avec elles dans cette belle maison surplombant le port d’Hydra

-        Pour la première fois, Timothé rencontre un autre Timothé (Timothy, 16 mois, leur 2ème petit garçon)

-        Pour la première fois, nous sommes restés 5 jours d’affilée au même endroit. Hydra s’y prêtait vraiment : c’est une très belle île et l’on peut parler à son propos, sans cliché, de « douceur de vivre ». N’hésitez pas à y faire un passage !

-        Pour la première fois depuis le début du voyage, un membre de l’équipage de Célatilé (Timo pour ne pas le nommer…) a, selon l’expression consacrée,  « nourri les poissons » !… Bon il avait quelques excuses : 28 nœuds de vent de travers et une mer vraiment pas sympa. En tous cas, le nettoyage de cockpit simultané avec la prise du 2ème ris, c’est une expérience… J

-        Enfin, nous atteignons notre première île des Cyclades en arrivant à Kithnos (village de Mérikhas) où nous sommes d’ailleurs accueillis par un gros orage.  Orage qui dure toute la nuit de mardi à mercredi !

Mercredi, nous changeons de côte sur Kithnos pour rejoindre la baie de Loutra dans le nord est de l’île. Le passage de la pointe nord est un peu sportif, par 20 nœuds de vent mais surtout avec une très grosse mer ! On affale les voiles par 25 nœuds …  bien contents de s’amarrer dans le petit port de Loutra, surtout qu’un nouvel orage éclate !

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode