Visite d'Otranto, une ville agréable (dommage qu'il y ait autant de touristes :-) !), fortement marquée par l'histoire : un chateau Aragonais y est resté en très bon état offrant de beaux remparts à la ville, le passage des Turcs avait été un peu moins constructif : 800 hommes ont été assassinés faute d'avoir accepté de se convertir !
Visite également de Lecce où nous nous sommes rendus en car (lignes régionales "Salento in bus"). Nous y avons fait la rencontre de Francesca, une très sympathique étudiante en sciences politiques (Sienne / Strasbourg) avec de fortes convictions et qui nous a spontanément proposé de nous accompagner pour découvrir sa ville pour laquelle on sent une vraie passion ! Et ça se comprend, Lecce (100 000 habitants) est magnifique et elle aussi riche en histoire. Merci encore Francesca, c'était un vrai plaisir de découvrir Lecce en ta compagnie !
Sinon, le mouillage à Otranto est quelque peu houleux .... les nuits n'y sont pas très reposantes !!! Donc demain, on met les voiles ... :-)