Célatilé en Méditerranée

Paris, c'est fini ! Stationnement à Port Camargue

08/05/2012 17:10

 

Et voilà, Paris c’est fini !  Appartement vidé le 2 mai (merci Céline pour la dernière nocturne dans la cave !!!), clés laissées aux locataires, 3h30 de TGV Gare de Lyon – Montpellier et nous voilà au soleil où nous retrouvons notre skipper préféré et Didier (qui a ressuscité Célatilé après l’incendie hivernal). Et bien sûr, Célatilé à bord duquel nous allons passer les 12 prochains mois : soit 12 mois sur 13 mètres !...

Avant d’entamer le grand voyage, il y a encore quelques travaux à faire sur Célatilé... donc, sortie d’eau du bateau le 3/05. A part Bernard qui connaissait déjà le dessous de ces jupes, tout le monde est impressionné à la découverte de ses belles rondeurs bleues, de la quille et du safran. Nous nous installons pour quelques jours dans la zone technique (pas glamour, mais nécessaire !). Au menu des travaux : relustrage de la coque abîmée lors de la 1ère sortie d’eau, révision du safran, installation d’une anode sur le propulseur d’étraves, installation du caisson à bouteilles de gaz,  etc …

Après 3 jours de vie  « dans les airs », nous retrouvons notre place au port… Encore quelques jours de préparatifs et le largage des amarres devrait finalement avoir lieu en fin de semaine (11 ou 12/05).

Pendant "la bricole", Timothé et Léa :

-        font des courses à vélo (avec slaloms),

-        ont redécouvert les joies de la plage malgré une température d’eau encore un peu fraîche,

-        ont appris à jouer au jeu des 7 familles,

-        ont regardé l’intégrale des « Mystérieuses cités d’or » !,

-        surveillent l’arrivée des pirates à la jumelle,

-        de temps en temps, donnent quelques tours de manivelle sur le winch pour s’entrainer à la manœuvre !

Bref, la vie est dure ! :-)

 

 

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode