Célatilé fait une pause à Esenköy, toujours dans la mer de Marmara, sur la côte Sud en face d'Istambul. Anthony a rejoint aujourd'hui sa dulcinée et ses pénates à Istambul. Pour le Captain devant attendre ses prochains coéquipers (arrivée début juin), les tarifs journaliers sont bien plus intéressants que dans les marinas d'Istambul ... qui n'est jamais qu'à 2h de ferry.
Du coup, Célatilé va rester seul quelques jours et notre marin jouer les citadins à Istambul (merci Anthony !) et en profiter pour (re)découvrir la ville et ses environs. L'occasion de revenir sur nos pas, puisque quelques années auparavant, nous avions passé dans cette magnifique cité une belle fin d'année et un très chaleureux 31 décembre, seuls touristes que nous étions dans un petit resto Stambouliote où nous nous étions attirés toutes les sympathies, et pour tout dire, la seule fois où j'ai vu notre Captain danser... ;-)
Apparemment, le programme s'annonce tout aussi festif, avec Anthony et Hervé Nataf et aussi la perspective d'un anniversaire un peu hors du commun (next week).
Bon que dire d'ici ??? RAS... Nous aussi on aimerait bien revoir Sainte Sophie, déambuler dans les souks, boire le tcaï, retourner au hammam, et j'en passe !...