Nous avons fini par quitter Marmaris, le jour des poissons d’avril :-) . Première étape à Simy en Grèce - on a juste fait un petit changement de drapeau dans les haubans pour passer la frontière – puis retour en Turquie à Selimiye (baie bien protégée du SE) chez les 2 frères que nous avions rencontrés lors de nos vadrouilles motorisées. Après quelques doutes (coup de vent annoncé), nous nous amarrons sur leur ponton … en bois. Mais bon, ça a l’air solide…
Günan, l’ainé et Ilhan, le cadet, sont très contents de nous voir revenir. Les enfants aussi sont ravis et en prime, ils profitent de la plage tout l’après-midi sous un beau soleil estival. Le soir, « fish party » sur leur terrasse qui domine la baie : idéal pour surveiller Célatilé accroché au ponton, avec le vent qui commence à souffler….
Le coup de vent annoncé est arrivé (45 nœuds) et la nuit a été mouvementée… A 2h du matin, nous sécurisons capote, bimini, passerelle et doublons les amarres. Un vent furieux et des violentes rafales s’abattent sur la baie. Dans le recoin ouest, Célatilé est plutôt épargné car au milieu de la baie la mer « fume » de rage. Avec nos 6 amarres arrière, l’ancre à l’avant et une pendille, nous sommes quand même en sécurité, même si ça bouge de temps en temps et que l’annexe fait des bonds sur le pont avant !... Ouf, la nuit est passée, on est toujours accroché au ponton et le vent devrait se calmer dans l’après-midi.