Célatilé en Méditerranée

Santorin - Amorgos

21/11/2012 21:10

 

Nous quittons Santorin de bon matin, sous un ciel encore dégagé, qui va rapidement se charger… Un  bel arc-en-ciel nous annonce la pluie qui nous accompagnera pendant une bonne partie de nos 7h de navigation, ainsi que les éclairs et le tonnerre. La mer en revanche est calme, nous en profitons donc pour faire un cours de météorologie en observant les déplacements des différentes masses et strates nuageuses…

Nous arrivons dans l’après-midi à Catapola, le port de l’ile d’Amorgos réputée pour son monastère accroché aux falaises : une célébration y a d’ailleurs eu lieu aujourd’hui, jour de fête sur l’île … mais nous ne le savions pas et sommes arrivés trop tard pour y assister. Tant pis, nous nous gardons pour demain et les jours suivants (coup de vent prévu…) la visite du monastère et l’exploration d’Amorgos. Autre particularité de l’île pour les fans (dont je fus !) : c’est ici qu’a été tournée une grande partie du film « Le grand bleu ».

A Catapola, nos loustics font la connaissance de deux jumeaux de 4 ans. L’un est aussi blond et frisé que l’autre a les cheveux bruns et raides :-) Le blond (Yanis) est très expansif, tandis que son frère est très timide. En tous cas, il ne faut pas longtemps à ces deux « paires » pour se mettre à jouer et courir ensemble malgré la barrière du langage. Comme Léa avait offert à leur maman des petits coquillages et galets glanés par-ci par-là au fil du voyage, celle-ci m’offre en retour une icône miniature. C’est très touchant !

© 2011 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode